punaise de lit désinfection

Alerte punaises de lit

Les beaux jours approchent, les punaises de lit arrivent !

Le printemps est la saison où se montrent les punaises de lit qui commencent à sortir de leur hibernation pour se nourrir.
Savoir se prémunir d’un envahissement de punaises de lit nécessite plusieurs types d’actions coordonnées.
Le nécessaire traitement, bien sûr, mais aussi une désinfection stricte des locaux infectés.

Science VS punaise de lit

Les études scientifiques sur la punaise de lit suivent la courbe ascendante d’une infection parasitaire galopante et exponentielle à travers le monde.

La punaise de lit à colonisé tous les continents et à développé une capacité de survie et une résistance très importante.
Les grandes métropoles en sont infestées.L’augmentation des déplacements longue distance et le transit de matériaux et de matières à favorisé grandement l’essor de ce parasite.

En avril 2016, une équipe de chercheurs de l’université de Floride et de l’Union Collège de Lincoln à rendue publique une étude jugée sérieuse par tous les spécialistes de la profession.
Ainsi, il est apparu au cours des années une nette différence entre le développement de la punaise de lit au sein d’un habitat pourvu de draps de lit de couleur sombre et celui pourvu de draps de lit de couleur claire.

Jusqu’ici les constations n’avaient jamais débouchées sur des études poussées, fiable et valables. Les recommandations de certains professionnels de la lutte contre les punaises de lit
ne trouvaient écho qu’auprès de leurs clients, au gré de leur intervention. Le milieu scientifique s’interrogeait lui sur la validité de ses constations.

La punaise de lit et les couleurs

As du camouflage, ne sortant pratiquement que la nuit, la punaise de lit se reproduit vite et est capable d’hiberner quelques mois en attendant des jours meilleurs.
Les auteurs de l’étude ont reproduit l’environnement d’une chambre à coucher au sein d’un laboratoire, puis ont disposés plusieurs types d’abris de couleurs différentes afin d’observer le comportement des punaises de lit.
Les résultats ont été probants.

Les couleurs sombres telles que le noir,mais aussi le rouge (bordeaux, écarlate) sont des abris considérés comme plus sûr pour les parasites. La lumière naturelle de ces couleurs accroit leur dissimulation en diminuant le contraste avec eux. Les couleurs vives et claires les rendent plus visibles.

Punaises de lit, les nouvelles consignes

Ainsi, il conviendra, pour résoudre tous problèmes d’infection de punaises de lit, outre les traitements où l’intervention de professionnels, outre le nettoyage
complet et adéquat des lieux et matières infectés, de privilégier des draps et des linges de maison de couleur claire, blancs, jaunes et verts.

En savoir plus sur nos Interventions Punaise de lit
En savoir plus sur la punaise de lit Punaise de lit, l’ennemi invisible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *