Alerte rongeurs

Alerte rongeurs

Alerte rongeurs

A l’automne, campagnes et milieux urbains sont le théâtre d’une importante activité de recherche de la part des rongeurs.
Pour passer l’hiver, rats, souris, mulots et autre lérots cherchent des refuges abrités des intempéries à proximité de source d’eau et de nourriture.

Les habitations et maisons dont les murs, la toiture, les portes ou le système d’évacuation des eaux laissent une brèche, un passage, aux petits mammifères sont des foyers potentiels, surtout si ils possèdent un sous-sol, un garage, un grenier ou des combles.
Les rongeurs possèdent une biologie naturelle de reproduction rapide. Si on ignore les indicateurs et indices avant-coureurs( meubles, câbles, fils électriques grignotés, présence de petits excréments, ..), rats, souris et rongeurs s’installent durablement et forment une colonie.
Intervention dératisation , intervention désourisation Dès lors, il peut être difficile de s’en débarrasser.
Le rat comme la souris, est un mammifère social. Il possède une capacité analytique relativement construite. Il est capable d’établir un rapport entre les aliments ingérés et le décès de l’un de ses congénères, même dans les heures qui suivent.
Les rongeurs communiquent entre eux sur la présence de danger potentielle et réelle !
 
Il est bien souvent nécessaire d’avoir recours à des professionnels en dératisation lors d’une invasion massive de rongeurs dans son domicile.
Les poisons et les tapettes classiques ne fonctionnent qu’un temps. Celui de la prise d’information du reste de la colonie.
 
Les interventions en dératisation réalisées par Iratech France assainissent rapidement et durablement tout lieux infecté. Suivant le degrés d’infection, il sera recommandé d’effectuer un à plusieurs passages afin de procéder à une dératisation totale.

Prévention rongeurs

Les professionnels, comme les restaurateurs, commerces de bouche et entrepôts de stockage appliquent un traitement préventif anti rongeurs afin de prévenir toute invasion.
Les habitation situées dans les zones particulièrement exposés, lieux propice au développement, forte population peuvent faire, elles aussi, l’objet d’un traitement de prévention.
 
Iratech France élimine, protège et prévient toute infection de rongeurs. Nous appliquons une méthodologie éprouvée et pratiquée par tous les professionnels sérieux en dératisation sanitaire.
Traitements à formules multiples et ADAPTÉS, disposition et relevés des postes d’appâtages. Obturation des passages et chemins utilisés par les rongeurs, mise en place de répulsifs chimiques et naturels.
Nos dératiseurs effectuent des dératisations préventives et curatives complètes et efficaces !

Dératisation HACCP

Toute intervention en dératisation et en désinsectisation est aujourd’hui normée dans sa mise en place et sur le type de produit utilisé.
Le traitement d’une collectivité comme une école nécessitera des dispositifs adaptés et différents de ceux utilisés pour des entrepôts de stockage.
 
Les règlements en vigueur en France sont axés sur la sécurité du consommateur et sur des normes d’hygiène très contraignantes.
La menace d’infiltration dans des bâtiments oux locaux dédiés à des secteurs d’activité attractifs pour les rongeurs est un paramètre qui n’est pas pris à la légère.
 
Pour les métiers de bouche ou à vocation alimentaire, la présence d’un rongeur dans un établissement est synonyme de fermeture.
Voir Dératisation restaurant
Voir Dératisation commerce
Voir Dératisation industrie agro-alimentaire
 
Les dératiseurs agréés d’Iratech France réalisent des interventions sous procédures HACCP*.
Nous intervenons pour toutes les activités commerciales règlementées et non règlementées.

*cette procédure à fait l’objet d’une validation dans toutes les instances scientifiques, industrielles et juridiques internationales.
En savoir plus sur les normes HACCP.

Dératisation certiphyto

Toutes nos dératisations sont pratiquées avec les solutions chimiques et naturelles autorisées par le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et de la ruralité.
Iratech France s’engage pour l’environnement et privilégie dans la mesure de son niveau d’efficacité des traitements d’origines naturelles et biologiques.