Cafards

Les cafards

La blatte, cancrelat où cafard appartient à l’ordre des blattoptères.
Il existe près de 4600 espèces de blattes dans le monde et certaines sont particulièrement nuisibles pour l’homme.
En France on trouve principalement et communément quatre catégories de blattes différentes.

  • La blatte Germanique
  • La blatte Orientale
  • La blatte brune où blatte des meubles
  • La blatte Américaine

Contrairement aux idées reçues, les cafards ne transmettent pas de maladies transmissibles à l’homme.
Il n’en reste pas moins qu’ils provoquent l’insalubrité des lieux de vie et contaminent par le biais de leur pattes tout type d’aliment qu’ils trouvent à leur disposition. Ses déjections rejettent toute sorte d’agents pathogènes pouvant entrainer nausées, gastroentérites et virus intestinale. Les infestations de cafard sont également source de facteurs allergènes pouvant entrainer difficultés respiratoire et infections cutanées.
Les cafards se multiplient très vite. La blatte germanique peut enfanter jusqu’à 300 oeufs au cours de sa vie.
 

Désinfection 3D: la blatte germanique

Intervention blattes
La blatte germanique est une habituée de l’homme avec lequel elle cohabite depuis des milliers d’années.

Garde-manger, réfrigérateur, éléments électroménager hors fonction, fentes, fissures murales, derrière le papier peint lui fournissent un abri convenable. Sa présence redondante peut signaler une infection plus profonde et plus répandue.
 

La blatte germanique se reconnait à sa couleur orange bronze claire où foncée..
En cas de début d’infestation de cafards, il est préférable d’appeler d’urgence un spécialiste

► Demandez une expertise cafards

 

Désinfection 3D: La blatte orientale

Intervention blattes orientales
Seconde espèce la plus répandue dans les foyers, la blatte orientale est tout aussi nuisible et nocive pour l’homme.

Elle aime les coins sombres et humides et colonise rapidement tuyauterie, conduits hors fonction, canalisations et caves.
L’hygiène d’un espace de vie et d’un espace de travail peut vite devenir impur.
 
 

Une infestation de cafards n’est pas un problème à prendre à la légère surtout en présence de personnes vulnérables et enfants en bas-âge. Les cafards menacent santé humaine et santé des entreprises.
Le problème cafards doit être traité par des professionnels confirmés.

► En finir avec les cafards !

 

Désinfection 3D: la blatte américaine

Intervention désinsectisation blattes
Comme sa consoeur orientale, les sous-éviers, les canalisations et tous les points chauds et humides lui fournit un abri confortable.

Les oeufs de ses cafards sont généralement transportés, à l’insu de tous, dans les bagages, sacs et affaires transitant dans les pays plus chauds où le climat est plus propice à son développement..

Contrairement à son appellation, la blatte américaine vient d’Afrique ! Après un voyage, une attention particulière doit être apportée à tout signe d’infection.

► Action rapide, désinfection totale

 

Désinfection 3D: la blatte des meubles

Désinsectisation blatte des meubles
La blatte brune est-elle aussi originaire d’Afrique.

Meubles, structures en bois, placards, plaintes, lit, armoires, la blatte rayée est surnommée « blatte des meubles » à juste raison. Grimpeurs et acrobates sur plafonds, ce cafard, le plus rapide sur Terre est très invasif. Il se rencontre surtout dans le sud de la France
 

La blatte des meubles se reconnait par sa couleur jaune et ses deux rayures sombres.

► Ne laissez pas les cafards vous envahir, agissez !

 

Lutter contre les cafards

Interventions rats certifiéesTraitements certifiées conformes par le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et de la ruralité.

La lutte contre les cafards dépends de nombreux paramètres qu’il est nécessaire de connaitre afin d’apporter des solutions efficaces et durables.

Le lieu de la désinfection cafards est un paramètre important, surtout en cas d’infestations cycliques et répétitives.
Un service en désinsectisation cafards productif nécessite l’accès au coeur des colonies. Mais ceux-ci sont peut-être hors zone d’intervention. Un voisin absent où qui refuse tout traitement, des infections répandues sur un secteur géographique étendu.

Le niveau d’infestation et l’ancienneté de celui-ci. Le type d’envahissement, le taux d’humidité, le climat et bien sur, l’activité humaine.
Les déchets, les aliments stockés, les systèmes électriques, les canalisations, la vie humaine elle-même produit toute la nourriture et espaces de confort dont le cafard à besoin.
 
Devis dératisation, devis désinsectisation
 

Des traitements chocs à action durable contre les cafards

Désinsectisation cafards, puces
Des solutions curatives et préventives sont indissociables.
Des formules choc sont d’abord utiliser afin de se se débarrasser ponctuellement du plus gros de l’infection et de tous les oeufs de ponte dissimulés.

Des appâts à effet retard agissant par contamination croisée sont ensuite disséminés sur les lieux de passage du cafard.
Ses substances de forte attractivité contiennent un neuro-toxiques perdurant très puissant et actif. Un simple contact du cafard avec cet appât permet, lors du retour au coeur de la colonie, une contamination croisée réellement efficace et totale.

Un agent préventif et dissuasif est ensuite appliqué. Tous les coins, recoins, zones humides, salle de bains, salle d’eau, cuisines, toilettes sont traités.

Désinfection cafards et blattes certifiée HACCP !
Connaitre le cafard pour l’éliminer

Certains cafards, certaines blattes ont développés une résistance accrue aux produits et solutions classiques utilisés couramment. Iratech France utilise une méthodologie de désinfection cafards à traitement multiples et personnalisée.
Nous dressons une évaluation complète de l’infection et prodiguons conseils et informations.
Trouver et neutraliser toutes les sources d’attirance et d’infection, assainir les zones humides, désinfecter les locaux exposés, nous vous aidons à éliminer totalement toute récidive d’infestation.

Professionnels, entreprises, nous avons les solutions certifiées qui vous correspondent.