Moustique tigre alerte

Danger Moustique tigre

Moustique tigre danger !

Le moustique Tigre, principal responsable de la propagation du virus ZIKA potentiellement mortel est recensé dans plusieurs départements français et s’en protéger n’est pas une mince affaire.
la dengue et le Chikungunya.

Ce que l’on sait du moustique tigre

Observé pour la première fois en France en 2004 près de Nice, le moustique Tigre est originaire d’Asie du Sud Est et doit son arrivée à la multiplication des échanges commerciaux internationaux.
On distingue le moustique tigre à ses ailes noires et par ses rayures noires et blanches visibles sur le corps et les pattes. Légèrement plus petit que le moustique ordinaire le moustique tigre Aedes Albopictus est un porteur sain des virus comme
la dengue, le chikungunya ou le zika. La transmission se fait par contamination croisée. Le moustique tigre pique une personne infectée, puis transmet le virus en piquant une personne saine.
La femelle, seule, a la faculté de piquer et des études ont montré qu’à part égales, le moustique tigre privilégiera l’espèce humaine à toute autre forme de vie animale.
En occident, le moustique tigre aile installer ses quartier dans les eaux stagnantes des jardins, bacs, pots, coins ombrés toujours humide, réservoirs d’eau de pluie, plastiques (chaise, banc de jardin), tôles, fouillis capable de retenir de petites flaques.

La lutte contre le moustique tigre

Les solutions pour repousser et éliminer le moustique tigre ne diffèrent pas des autres solutions anti moustiques à grande échelle. Des services de démoustiquation ont vu le jour dans les différents organigrammes des obligations des services publics, mais leurs actions se limitent où commence la propriété d’autrui.
Pour le particulier, surtout exposé dans les zones à risques, une combinaison de plusieurs solutions et traitements pour intérieur/extérieur est indispensable.

INTÉRIEUR

Disposez dans votre intérieur des diffuseur électrique insecticide ainsi que des Destructeur d’insectes électrique. Vaporisez une fois par semaine les endroits de repos avec un insecticide spécial volants adapté. Laissez agir un quart d’heure puis aérer.
Distiller un barrage anti moustiques sur les contours des portes, rebords de fenêtre, lavez vos sols, vos portes avec une solution laquée répulsive.
Appliquer des solutions corporels comme un spray anti moustiques et un Lait anti moustiques pour une protection maximale.
Installer des moustiquaires sur les accès externes.

EXTÉRIEUR

Les appareils Mosquito magnets sont des solutions optimales pour profiter de son espace vert en pleine saison sans danger.
Ces appareils électriques de dernière génération assurent une protection sur une zone extérieure étendue avec une efficacité sans précédent.
Les bonne vieilles Spirales anti moustiques citronnées qui, bien que limités restent d’excellents repoussoirs dans les superficies restreintes.
La terre de Diatomée, en plus d’être complètement naturelle, est également douée de facultés répulsives sur les insectes volants.

Bien veiller à éliminer toute source d’eau stagnante. Planter des géraniums. Protéger l’accès à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *