Démoustication, désinsectisation mouches

Désinsectisation mouches

La mouche

Désinfection mouches
la mouche est un insecte volant de l’ordre des diptères. Le terme mouche désigne de façon très générale tous les insectes volants type moucherons et mouchettes.

La mouche domestique pond environ 800 oeufs au cours de sa vie. Elle trouve, dans la cuisine, des niches de ponte appropriées. Viande, légumes, fromages, fruits, les mouches domestiques comme les moucherons et les mouchettes trouvent dans l’activité alimentaire humaine des sources de nourriture et de confort idéales.

Certaines mouches hématophages sont vecteur de maladies comme le typhus et le choléra.

Si certaines espèces de mouches sont pollinisatrices et donc utiles à la nature et à la biodiversité, d’autres ont la désagréable habitude d’envahir habitations et locaux commerciaux.

Apportant, comme tout insecte volant son lot de souillures et sa suite d’agents infectieux, les mouches savent très bien coloniser les latrines, les fosses septiques, les raccords d’égouts défectueux et tous endroits de stockage de déchets.
 

Se débarrasser d’une infection de mouches

Si vous êtes régulièrement envahi par des mouches, il est fort à parier qu’elle émanent d’un secteur à proximité. Local poubelle, vide ordure, vielle canalisation, cave doivent être explorés pour découvrir la source infectieuse.

IRATECH FRANCE procède à une désinsectisation de mouches complète, rapide et efficace. Nous éliminons la présence active des mouches et asticots et empêchons l’éclosion des larves.

Nous vous conseillons pour éviter toute nouvelle infestation de mouches.

Démoustication, désinsectisation moustiques

Le moustique

Intervention moustiques
Classé dans la famille des Culicidae, le moustique est un petit insecte volant caractérisé par un corps fin et des antennes longues. Hématophage, la femelle moustique possède un appendice buccal en forme de trompe aiguisé qui injecte lors de la prise de repas une salive anticoagulante provoquant bouton et démangeaison.
Les espèces endophages (présents dans les habitations l’été) ont nécessairement besoin de sang pour effectuer leur ponte.

Le moustique est l’insecte porteur du plus important groupe de vecteurs d’agents pathogènes transmissibles à l’être humain.

 

Le moustique tigre

Intevention moustique tigre
Originaire d’Asie du sud-est, le moustique tigre se reconnait à sa rone rayée blanche et noire.
Il se développe principalement en zone urbaine. Support rétenteur d’eau, soucoupe de pot de fleur, bouteille plastique, gouttières, flaques d’eau, le moustique tigre tire partie de l’activité humaine pour continuer son expansion.

Comme son cousin Européen, seule la femelle moustique pique. Elle est le principal vecteur du chikungunya.

Les interventions en démoustication sont réalisées en plusieurs phases. L’élimination de cet insecte parasite saisonnier doit prendre en compte:

  • L’invasion active
  • Les futures invasions. Élimination des oeufs
  • Assainissement des endroits propices à la ponte
  • Une surveillance et un traitement régulier des points d’eau non assainis

Diverses travaux complémentaires doivent être effectués conjointement aux cycles de traitements.

  • Des travaux en débroussaillage et en jardinage sur toute surface verte négligées pendant les périodes d’infestation
  • Des travaux d’assèchements de tous points d’eau statique
  • Des travaux de désencombrements des points d’eau en mouvements
  • IRATECH FRANCE applique des traitements anti-vectorielle. Cette solution consiste à éradiquer les gîtes larvaires dans tous leur support de développement.

    Nous éliminons durablement toutes les invasions de moustiques adultes. Traitement par fumigation et pulvérisation.

    Nos artisans sont des experts en démoustication, n’hésitez pas à les contacter !

    Dératisation, désinsectisation informations
     

    ATTENTION: L’expansion du moustique tigre en France oblige désormais les communes à procéder à des interventions de démoustication