Dératisation et désinsectisation boulangerie, pâtisseries

Les commerces et entreprises travaillant sur des matières premières alimentaire comme les farines et les céréales sont régulièrement touchés par tous types d’infestation d’insectes et de rongeurs.

Désinsectisation, dératisation boulangerie

Le facteur hygiène est une des conditions sine qua non à la bonne tenue d’une activité de transformation de matières premières, en contact direct avec le consommateur.

Les boulangeries et pâtisseries doivent pouvoir justifier de l’hygiène des locaux de travail aux normes imposées par les services sanitaires (ANSES).

Les règles d’hygiène concernent:

  • L’ensemble des locaux
  • Le stockage des matières premières
  • L’alimentation
  • L’équipement
  • La propreté du materiel
  • Les conditions de fonctionnement
  • Le personnel
  • La sécurité sanitaire du personnel
  • La sécurité sanitaire des clients

 

Désinsectisation boulangerie, désinsectisation pâtisserie

Les farines attirent toutes sortes d’insectes parasites comme les mites alimentaires et le tribollium.
Les espaces de stockage destinés aux matières premières peuvent être rapidement coloniser par ses parasites très prolixes.


Lors d’une infestation d’insectes alimentaires, il est nécessaire d’appliquer une désinfection complète des locaux et de réaliser un traitement prévenant toute ré-infection.

 
Les méthodologies de transformation des matières alimentaires sont des signaux olfactifs très puissants pour toute une catégorie d’insectes.

Si certains sont des envahisseurs permanents (blattes, cafards, tribollium), d’autres suivent les saisons. (mouches, guêpes)

Afin d’anticiper et de protéger au mieux les boulangeries et les pâtisseries d’invasion d’insectes parasitaires, IRATECH FRANCE procède à des traitements adaptés et personnalisés.
 

Dératisation boulangerie, Dératisation pâtisserie

Les rats et souris sont des nuisances particulièrement craintes par les boulangers et les pâtissiers. Reproduction rapide, intelligence, mémoire et activité nocturnes ont font des ennemis compliqués à stopper.

Les souris et les rats peuvent souiller et contaminés toute sorte d’aliment et de préparation de base. Ils sont en outre responsables chaque année de la fermeture provisoire où définitive d’une centaine de commerces de bouches.

Iratech France élimine rapidement toute infection de rongeurs. Nos méthodes sont efficaces et sans danger d’exposition pour le personnel et la clientèle. Nous éradiquons toute invasion de rongeurs et anéantissons les accès potentiels des nuisibles.

Nous privilégions les solutions de dératisation ECOPHYTO. Nous sommes certifiés Certiphyto, où hautement qualifiés pour un usage responsable de solution chimique.

Désinfection certiphyto

Désinsectisation, dératisation boulangerie certifiées H.A.C.C.P

Nous appliquons des solutions en désinsectisation et en dératisation personnalisées procédurées H.A.C.C.P.

 

Iratech France établit un diagnostic complet du type de nuisance présent et susceptible de se développer. Nous mettons en place les procédures H.A.C.CP.

H.A.C.C.P : Hazard Analysis Critical Control Point où analyse des dangers et des points critiques.
Ce système s’appuie sur une méthodologie qui analyse, évalue et diagnostique les dangers potentiels significatifs à la contamination des aliments.

Devis dératisation, devis désinsectisation