Désinsectisation, dératisation, désinfection

Bonne année 2018

2018 ensemble !

Iratech France vous remercie de votre confiance et vous souhaite le meilleur pour 2018 !

Iratech France remercie tous ceux et toutes celles qui ont fait appel à nous et qui nous on fait confiance !
En quelques années d’existence, Iratech France a su apporter des réponses et des solutions efficaces à tous les particuliers et les professionnels confrontés aux problèmes des nuisibles envahissants.

Commerces, collectivités, industries, maisons, appartements, extérieurs, Iratech France a résolu toutes les infections nuisibles 2018, rongeurs et insectes en prenant en compte tous les paramètres liés aux lieux de vie et à ses occupants (enfant, personne âgée, animal) ainsi qu’aux exigences de chaque activité (alimentation, disponibilité de l’espace de travail).

Des solutions pérennes, ajustées, tenant compte de l’environnement, des conseils avisés afin d’éviter tout ré-infection et une vraie écoute des besoins de chaque client ont permis à Iratech France de répondre parfaitement aux demandes de dératisation et de désinsectisation.

2018 ensemble !

Labellisation IratechL’évolution de la législation Européenne sur les produits et formules chimiques de dératisation et de désinsectisation a laissé derrière elle beaucoup de professionnels en désinfection 3D démunis .Incapables de s’adapter, d’évoluer ou de répondre correctement aux problèmes d’infection nuisibles, certaines entreprises ont fermés leurs portes en 2018. Les artisans d’Iratech France sont en formation permanente car aucune méthodologie, aucun traitement ne doit stagner.

Les insectes d’aujourd’hui ne sont pas les insectes d’hier, pas plus que les rongeurs désormais enracinés dans les sous-sols de nos plus grandes villes. Certains ont développés une résistance accrue contre les différents poisons dits classiques, d’autres ont appris de nos habitudes car l’intelligence et la survie ne sont pas seulement l’apanage de l’homme, mais de tout système de vie. De plus certains produits ont causés des dégâts collatéraux beaucoup trop importants sur l’environnement.

Les opérations en dératisation et en désinsectisation ne doivent pas être effectués à la légère. Nos intervenants en désinfection 3D possèdent les connaissances adéquates pour solutionner, expliquer et conseiller chaque client exposé aux nuisibles. Ensemble en 2018 pour un monde plus sain, plus réfléchi et plus efficace.

Plus qu’un métier, une responsabilité !

Alerte punaises de lit en hiver

Punaises de lit en hiver

Lorsque l’on parle d’hibernation à propos de la punaise de lit, on imagine qu’il s’agit d’un rythme cyclique semblable à celui que vivent certains mammifères tels l’ours ou la marmotte, c’est-à-dire d’un état de sommeil et de latence ou l’organisme fonctionne à minima pendant la période hivernale. Chez la punaise de lit, il s’agit plutôt d’une hibernation de circonstance.
La punaise de lit ne possède aucune horloge biologique programmée !

Hibernation punaise de lit

Comme certains végétaux capables de se mettre en veille dans l’attente de périodes plus propices à leur développement, la punaise de lit a la capacité d’adapter et de réduire son activité biochimique suivant les modifications de températures et la présence de nourriture dans son environnement.
En extérieur, la punaise de lit est assujetti aux saisons. En intérieur, pour peu qu’elle dispose de chaleur, de lumière, d’humidité et de nourriture, la punaise de lit en hiver ne modifiera pas son comportement.
 
anti punaises de lit hôtel
En hiver, aérer son intérieur, son bureau, son commerce ou n’importe quel local investi par les punaises de lit et faire chuter la température est un bon moyen d’éliminer une grosse partie des punaises de lit et de pousser le reste à se mettre en hibernation.
Grâce à cette méthode, les foyers infectés s’offrent un répit. Un sursis qui entretient cette confusion sur le terme « hibernation » dans le cas de la punaise de lit.

Traiter la punaise de lit l’hiver !

Il est toujours plus efficace, surtout lorsque l’invasion est importante et redondante, de faire réaliser une désinsectisation en punaise de lit l’hiver.
Les chances de résurgence sont statistiquement moins élevées. La punaise de lit est un insecte difficile à éliminer. Il est parfois nécessaire de procéder à plusieurs désinfections complètes réalisées par un professionnel pour éradiquer complètement une infection massive.
 
Les lieux de vie traités, les supports infectieux stérilisés, il peut toujours rester quelques oeufs à l’abri, dans un coin protégé impossible d’accès, derrière une plinthe calfeutrée, à l’intérieur d’un appui de fauteuil oublié et le simple fait d’ouvrir la fenêtre tous les matins et de faire entrer l’hiver permets l’élimination totale des futurs nuisibles.
Dératisation, désinsectisation informations

Les nuisances de la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte nuisible qui s’attaque à l’épiderme, prélève du sang, injecte une substance anti-coagulante provoquant irritation, rougeur, gonflement et infection de la peau. Son effet sur le système nerveux est aujourd’hui reconnu. La punaise de lit provoque des troubles du sommeil de par la difficulté à l’éliminer et à sa nuisance régulière.

Pour tout problème d’infection de punaises de lit sur Toulon et ses alentours (50km), faîtes intervenir un spécialiste réellement efficace, contactez Iratech France !
 
► Découvrez tous les nuisibles d’hiver qui envahissent villes, villages et habitations !

Interventions dératisation désourisation

Dératisation professionnelle

Le moment d’agir !
 
Aux premiers froids, les rongeurs urbains aiment à trouver refuge dans les habitations humaines. Si la présence d’un rongeur dans un grenier ou une cave n’est pas traitée à temps, l’habitabilité et la sécurité sanitaire du foyer peuvent-être compromises.
 
Intervention en désourisationMême si les rongeurs n’ont pas les capacités visuels des animaux nyctalopes, les rats et souris possèdent des poils munis de capteurs appelés « vibrisses » leur permettant de se déplacer très rapidement dans la plus totale obcurité. La présence d’un rongeur ou d’un couple de souris peut donc facilement passer inaperçue les premiers jours, voir les premières semaines, si le lieu de l’infection n’est que très peu visité.
 
Souris comme rats ont une forte capacité reproductive dans un laps de temps très bref. Leur durée de vie de quelques années, variable selon les espèces de rongeurs, autorisent des gestations courtes à forte portée.

Instinctifs et malins, les rongeurs urbains utilisent des voies de déplacement qu’il connaissent et qu’il ont façonnés au préalable. Ils se méfient des denrées trop facile d’accès ou placées sur leur chemin. Habitués à l’homme, ils prennent la mesure de leur environnement et définissent leur déplacement et lieux de visites en fonction de nos habitudes.
 
N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir. Ne prenez pas de risques pour la santé des habitants de votre foyer, en cas d’infection, demandez une Dératisation professionnelle au 04 94 28 31 70 !

Les villes, un refuge pour rongeurs

Certains rongeurs sont d’excellent grimpeurs. Le rat noir, par exemple, peut escalader gouttières et façades pour construire son nid dans les sous-toitures et les greniers.
D’autres rivalisent d’astuces afin de pouvoir établir un abri dans les sousbassements des bâtiments.
En région Parisienne, l’estimation du nombre de rats est de trois pour un habitant. Présent majoritairement dans les égouts, le rat s’établit partout et colonise tous les endroits ou il pourra trouver chaleur, eau et nourriture pendant l’hiver. Ainsi caves, garages et espaces verts sont des zones à risque dans les villes à forte densité urbaine.
A Paris, les campagnes de dératisation sont en augmentation constante et les dégâts occasionnés ont des coûts de plus-en-plus élevés.
 
Iratech France, dératiseur professionnel
Dans le sud de le France, le climat favorable et la nourriture facile d’accès autorisent des portées plus importantes et permettent d’obtenir un taux de mortalité infantile relativement bas.
A Toulon et dans les communes avoisinantes, la problématique « rats » est aussi à l’ordre du jour. La capitale des grands voiliers accueille en son sein une multitude de rongeurs urbains,
rats comme souris particulièrement envahissants et posant des soucis récurrents de salubrité publique.
 
► En savoir plus sur les opérations de dératisation à Toulon

Agir contre les rats et souris

Pour se débarrasser de colocataires indésirables, il convient de bien mesurer le degrès d’infection. Si l’envahissement est récent et que l’infection semble minime, un traitement adapté
et suivant à la lettre les consignes données sur l’utilisation des produits utilisés peut suffire à éradiquer toute présence indésirable.

► Découvrez notre gamme de solutions anti rongeurs sur notre boutique en ligne de produits en dératisation et produits en désinsectisation.
 
En revanche, si un couple de rongeurs, rats, souris s’est établi au sein de votre habitation ou à proximité (jardin, espace vert), il est plus sage de faire appel à un dératiseur
qui saura évaluer correctement le niveau de l’infection, y remedier et bloquer les passages afin d’éviter toute récidive.
 
En savoir plus sur la dératisation et la désourisation
 

Ψ

Dératisation pour Entreprise

Dératisation totale et durable.

  • Restauration
  • Hôtels
  • Commerces
  • Alimentaire
  • Agroalimentaire
  • Industrie
  • Bâtiment publics

► Voir notre section professionnelle

Dératisation particulier

Dératisation respectueuse.

  • Efficacité ciblée
  • Solutions sécurisées
  • Interventions certifiées
  • Service actif et préventif
  • Élimination des points d’accès
  • Formules respectueuses des habitants

► Demandez un devis

 
► Savoir repérer la présence de rats