Désinsectisation, dératisation, désinfection

frelons asiatiques

Alerte frelons asiatiques

iratech france sur France 3

Alerte aux frelons asiatiques

Malgré la chute des températures le frelon asiatique résiste et se répand comme une trainée de poudre sur l’ensemble du littoral méditerranéen. Les côtes Sud-Ouest sont également impactées. Le frelon asiatique reste actif une bonne partie de l’automne. L’hiver les reines se mettent à l’abri et ne ressortent que vers mi-mars pour refonder une colonie.

Cousins comme frelons

De couleur plus terne et plus petit que son cousin Européen, le frelon asiatique à été introduit en France dans les années 2000.
Son agressivité et l’absence à grande échelle de prédateurs naturels à permis son expansion dans tous les départements français.
Originaire de Chine, ce petit insecte volant vit comme les autres frelons en regroupement familial dans des nids confectionnés en cellulose mâché. Ses nids sont normalement positionnés plus haut que les nids de frelons traditionnels.
Une fois installé, un nid de frelons asiatiques est très difficile à délogé.

Frelons asiatiques, s’en débarrasser

Dans la nature, la rencontre avec un nid de frelons asiatiques est plutôt rare. Les nids construits à plus de 10 mètres de hauteur dans les arbres passent facilement inaperçus.
Proche des habitations, les nids de frelons asiatiques peuvent être dangereux. Un enfant trop proche, un chien trop bruyant et la chute éventuelle du nid peut engendrer des réflexes de défense naturels chez le frelon.
Dans les habitations, le danger passe de potentiel à réel. Si le frelon asiatique ne sort pas la nuit, son activité matinale et ses sorties de début de soirée en font une menace importante.

La présence répétée de frelons asiatiques dans un intérieur dissimule autre chose qu’une erreur d’orientation de la part de ces insectes. Grégaires, les frelons asiatiques installent leur habitation à quelques centaines de mètres de l’endroit ou ils sont nés.
Lorsqu’un nid de frelons est repéré dans un lieu de vie, il est important de garder à l’esprit que ces insectes n’attaquent que si ils se sentent menacés !

Détruire un nid de frelons nécessite une protection complète car les attaques en cas d’hostilité sont réalisées par vagues successives !

Exit les tongs et le t-shirt, pour se débarrasser d’un nid de frelons, il convient d’être bien outillé ! une bombe spécial pompier est utile pour éliminer quelques fratries de frelons clandestins, mais attaquer un nid de frelons, a fortiori un nid de frelons asiatiques sans avoir défini le nombre d’individus présents dans le nid sans équipements de protection spécialisé peut être fatal.

Frelons asiatiques, intervenir rapidement

Lorsque la présence d’un nid de frelons est constaté, il faut rapidement faire intervenir un professionnel.
Iratech France élimine tout nids de frelons et tout nids de frelons asiatiques de votre intérieur. Nous procédons à une destruction totale des nids de frelons et éliminons tous insectes volants récalcitrants.
Nous obturons les failles, les trous et les niches éventuels à un retour d’infection. Nous appliquons un traitement et des solutions empêchant la ré-installation des nids de frelons.

Nous éliminons durablement toute menace de nids de frelons et de nids de frelons asiatiques en intérieur / extérieur
Appelez nous au : 04 94 28 31 70
 

Intervention nids de frelons sur France 3

Moustique tigre alerte

Danger Moustique tigre

Moustique tigre danger !

Le moustique Tigre, principal responsable de la propagation du virus ZIKA potentiellement mortel est recensé dans plusieurs départements français et s’en protéger n’est pas une mince affaire.
la dengue et le Chikungunya.

Ce que l’on sait du moustique tigre

Observé pour la première fois en France en 2004 près de Nice, le moustique Tigre est originaire d’Asie du Sud Est et doit son arrivée à la multiplication des échanges commerciaux internationaux.
On distingue le moustique tigre à ses ailes noires et par ses rayures noires et blanches visibles sur le corps et les pattes. Légèrement plus petit que le moustique ordinaire le moustique tigre Aedes Albopictus est un porteur sain des virus comme
la dengue, le chikungunya ou le zika. La transmission se fait par contamination croisée. Le moustique tigre pique une personne infectée, puis transmet le virus en piquant une personne saine.
La femelle, seule, a la faculté de piquer et des études ont montré qu’à part égales, le moustique tigre privilégiera l’espèce humaine à toute autre forme de vie animale.
En occident, le moustique tigre aile installer ses quartier dans les eaux stagnantes des jardins, bacs, pots, coins ombrés toujours humide, réservoirs d’eau de pluie, plastiques (chaise, banc de jardin), tôles, fouillis capable de retenir de petites flaques.

La lutte contre le moustique tigre

Les solutions pour repousser et éliminer le moustique tigre ne diffèrent pas des autres solutions anti moustiques à grande échelle. Des services de démoustiquation ont vu le jour dans les différents organigrammes des obligations des services publics, mais leurs actions se limitent où commence la propriété d’autrui.
Pour le particulier, surtout exposé dans les zones à risques, une combinaison de plusieurs solutions et traitements pour intérieur/extérieur est indispensable.

INTÉRIEUR

Disposez dans votre intérieur des diffuseur électrique insecticide ainsi que des Destructeur d’insectes électrique. Vaporisez une fois par semaine les endroits de repos avec un insecticide spécial volants adapté. Laissez agir un quart d’heure puis aérer.
Distiller un barrage anti moustiques sur les contours des portes, rebords de fenêtre, lavez vos sols, vos portes avec une solution laquée répulsive.
Appliquer des solutions corporels comme un spray anti moustiques et un Lait anti moustiques pour une protection maximale.
Installer des moustiquaires sur les accès externes.

EXTÉRIEUR

Les appareils Mosquito magnets sont des solutions optimales pour profiter de son espace vert en pleine saison sans danger.
Ces appareils électriques de dernière génération assurent une protection sur une zone extérieure étendue avec une efficacité sans précédent.
Les bonne vieilles Spirales anti moustiques citronnées qui, bien que limités restent d’excellents repoussoirs dans les superficies restreintes.
La terre de Diatomée, en plus d’être complètement naturelle, est également douée de facultés répulsives sur les insectes volants.

Bien veiller à éliminer toute source d’eau stagnante. Planter des géraniums. Protéger l’accès à votre intérieur.