Désinsectisation mites

Désinsectisation mites

Avec l’arrivée des produits bio dans les rayonnages des grands magasins, les insectes indésirables, longtemps repoussés par l’utilisation de produits pesticide, ont refait surface. Parmi ces insectes, on retrouve bien entendu, la mite alimentaire.

Son cousin, la mite des vêtementsteigne commune des vêtements, pond des oeufs dans les lieux d’activité humaine et les habitations.

Ses oeufs se transforment en larves, en petits vers blancs à tête noir qui trouvent dans placards, tiroirs, et armoire destinés aux textiles nourriture et confort.

La mite des vêtements

Désinsectisation Mite des vêtements
Espèce de petit papillon de la famille des Tineidae, cet insecte volant profite de l’été et des fenêtres ouvertes pour s’introduire dans les lieux de vie à la recherche de tissu et y pondre allègrement entre 100 et 250 oeufs.

Une fois les oeufs éclos, les larves s’attaquent à tous type de textile et causent des dégâts irréparables dans dressing et garde-robe.

Lucifuges, fuyant la lumière, les larves des mites de vêtements trouveront à se dissimuler dans les lattes de plancher, sous les lits, dans les recoins des armoires et toute espace sombre à l’abri des nettoyages réguliers.

 

La mite alimentaire

Service mites almentaires
Désignant plusieurs sortes de petit papillons de la famille des Pyralidés, la mite alimentaire est catégorisée comme insecte nuisible de par sa nature à souiller les aliments secs produits et consommés par les hommes.

Elle aime à pondre dans les matières premières de nature « bio » et peut se trouver en supplément surprise dans tous types de produits non réfrigérés , riz, pâtes, céréales, farines, chocolat, etc..

Présente sous forme de Chrysalide, souvent placée dans un angle du plafond, la progéniture de la mite alimentaire ne mets que quelques jours à éclore. Commence alors une infection cyclique que même les sacs et sachets plastiques étanches ne parviennent à arrêter.

 

Désinsectisation mites alimentaires

Iratech France intervient pour vous débarrasser durablement de toutes les mites, larves et oeufs dissimulés à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Des traitements curatifs actifs et radicaux sont appliqués à l’ensemble du bâtiment infecté.
Il est indispensable de jeter tout les aliments non frais présents avant la désinfection. Les larves peuvent s’y dissimuler et éclore quelques mois après la désinsectisation.

Iratech France solutionne tous vos problèmes de mites alimentaires et vous conseille sur la bonne marche à suivre afin d’éviter toute ré-infection.

Désinfection mites alimentaires et mites des vêtements certifiée HACCP
Désinsectisation mites de vêtements

A chacun sa recette de « grand-mère » pour empêcher le boulottage de ses vêtements et de son armoire à linge par la mite des vêtements. Boule de naphtaline, lavande, bois de cèdre, les répulsifs anti-mites sont des systèmes efficaces pour contrer toute attaque impromptue.
Las, en cas d’invasion massive, la mite des vêtements peut tout aussi bien s’attaquer au canapé, qu’aux fauteuils, aux rideaux et continuer son cycle de développement sans que rien ne puisse la freiner.

Iratech France procède à une désinfection complète de toute invasion de teigne commune des vêtements. Nous éradiquons totalement et durablement toute infestation de mites.
Nous mettons en place des méthodes chocs et pérennes. Nous vous informons sur les règles élémentaires à respecter pour éviter tout e nouvelle invasion.
 

 
Professionnels, entreprises, nous avons les solutions certifiées qui vous correspondent.