Désinsectisation xylophages

Les insectes xylophages sont pratiquement tous issus de la famille des Scolytidae et de la famille des Termitidae. Ils se nourrissent exclusivement de bois (cellulose et lignine).

Les insectes xylophages provoquent d’importants dégâts sur toutes les structures en bois. Charpentes, meubles, poutres, boiseries, planchers, meubles et favorisent l’apparition d’organismes saproxylophages.

Désinsectisation insectes xylophages

Désinsectisation insectes xylophages
Larves insectes xylophages

De forme et de taille multiple, les insectes xylophages s’attaquent à toutes sortes de bois à toutes les étapes de son développement.

  • Au stade larvaire, comme le capricorne et la vrillette qui forent et creusent le bois
  • Adultes, les termites peuvent traverser toutes les couches des habitations contemporaines. Ciment et briques ne sont pas un frein à leur expansion.

 
On peut reconnaitre une infection de xylophages par l’apparition de minuscules trous dans les bois et là présence de sciure au sol.
Devis dératisation, devis désinsectisation
 
Dès l’apparition des premiers symptômes d’une infestation d’insectes xylophages, il convient d’agir rapidement. Ses insectes se multiplient très vite et deviennent difficile à éradiquer complètement.
Les ravages et nuisances produit peuvent s’avérer dangereux et préjudiciables.

Une désinsectisation professionnelle est nécessaire pour éliminer toutes sortes d’insectes xylophages et leurs oeufs qui peuvent perdurer dans le temps avant d’éclore.
Dératisation, désinsectisation informations
En cas de grosse infestation, nous mettons en place des solutions complètes par fumigation et pulvérisation chimique alliant efficacité curative et action préventive.
Il est nécessaire d’appliquer différents traitements spécifiques à la protection des bois pour éviter toute ré-infection.
 

 

Nous privilégions des traitements biologiques ECOPHYTO, sous réserve d’un diagnostic approprié, sans nuire à l’efficacité de la désinsectisation.
Désinfection certiphyto

ATTENTION: Certains départements sont couverts par un arrêté préfectoral obligeant à un traitement préventif pour toutes nouvelles constructions et curatif dans le cadre de locaux commerciaux et d’habitation à vocation locative.