Intervention blattes Toulon Est

Intervention radicale pour Cafards et blattes Toulon Est

Cafards, blattes, des nuisibles persistants!

A l’heure ou les nuisibles d’été comme les frelons, les moustiques et autres insectes volants et rampants disparaissent, d’autres continuent de prospérer et de coloniser foyers, lieux de travail et habitations

Intervention radicale pour Cafards et blattes Toulon Est
 
Les cafards ont des lieux de préférence pour l’installation de leur colonie. L’endroit doit être à l’abri des intrus, sombre, humide et à proximité de sources éventuelles de nourriture.
Leur habitat grandit au fur et à mesure de leur expansion démographique et il est alors très difficile pour des professionnel en désinsectisation cafards de procéder à une élimination complète dès lors que l’accès à la totalité des zones infectées devient compliqué.
Un ensemble de logements infesté par les blattes doit être traité des caves aux combles. Un seul espace, logement ou une seul infime partie inaccessible au traitement anti-blattes entraine un risque de résurgence très élevé.

Le cafard se reproduit vite et possède des capacités d’adaptation surprenantes. Il a, par exemple, développé une grande résistance face aux traitements anti cafards classiques.
Heureusement il existe des solutions d’éradication basées sur le mode de vie et les points forts des cafards: la vie de groupe !
Contrairement aux idées reçues, le cafards n’est pas forcément un insecte social, cependant il adopte un comportement grégaire et vie en colonie par instinct de survie.

S’en débarrasser n’est pas chose facile selon des paramètres divers comme:

  • le type et la catégorie de l’infection
  • l’ancienneté de l’infection,
  • la zone géologique de l’infection,
  • l’accès à l’ensemble des endroits et lieux contaminés.

Des formules adaptées agissant par contamination croisée ou, le passage d’un insecte à l’autre est le principal facteur de destruction, sont à ce jour les meilleures solutions pour traiter d’une invasion de blattes et cafards et pour prévenir toute ré-infection. Normalement réservés aux professionnels, les particuliers peuvent désormais avoir accès à une catégorie de produits
anti blattes et anti cafards
qui proposent ce type de formule. Si elle s’avèrent efficaces pour de petites ou début d’infections, elle restent néanmoins plus performantes sur la prévention.
 Dans le cadre d’infections redondantes de blattes de moyen à gros volume, l’intervention de spécialistes en extermination blattes et cafards est fortement conseillée.

Cafards du Var

intervention blatte germanique
Dans le Var, comme dans tous les départements au climat méditerranéen, la blatte s’est acclimatée aux températures élevées et au faible taux de pluviométrie pour prospérer dans les zones à forte concentration urbaine. Avec des hivers doux, la durée de visibilité et de nuisance du cafard est beaucoup plus importante que dans les départements aux hivers plus froids et rigoureux.
La diapause hivernale, sorte de mise en hibernation de certaines espèces d’insectes pour survivre à l’hiver, s’en trouve écourtée et les oeufs éclosent beaucoup plus tôt provoquant dès la fin de l’hiver une réapparition précoce.

Des traitements de protection, répulsifs et préventifs, doivent être réalisés dès le début du mois de mars afin de se protéger efficacement contre n’importe quelle catégorie de blatte.

La blatte Germanique qui est une des catégories la plus fréquemment rencontrée et certainement la plus nuisible à l’homme sous nos latitudes, est une véritable machine de survie.
Omnivore, avec une nette préférence pour les aliments sucrés présents dans nos cuisine, la blatte peut très bien se satisfaire de produits annexes et inhabituels.
Ainsi, savon, dentifrice, sels, congénères ou morceaux d’insectes, vivants ou non, sont des mets que les cafards ne rechignent pas à avaler si le besoin s’en fait sentir.

Désinfection blatte Germanique

Gros pourvoyeur d’agents pathogènes, la blatte Germanique est un insecte extrêmement envahissant. Elle est reconnaissable à sa petite taille, 1c3 / 1,5cm et à sa couleur,
bronze ou brun cigare. Nocturne et peu timide, sa recherche de nourriture le pousse à explorer inlassablement, pièce après pièce, l’ensemble d’une habitation qu’il a colonisée.
La cuticule de son abdomen, une peau naturellement cirée qui stoke toute sorte de bactéries, se décompose en fines particules lors de ses nombreux déplacements. Chaque chemin
emprunté, chaque objet exploré ou chaque aliment foulé par la blatte Germanique est potentiellement porteur de gènes pouvant être très dangereux.
Parmi ses dangers pour l’homme, on distinguera, la Salmonelle, le staphylocoque dorée ou encore l’Escherichia coli (gastro-entérites).

Difficile à éradiquer, la désinfection réelle et complète d’une colonie de blattes Germaniques nécessitera assurément l’intervention d’un professionnel !

La blatte Germanique induit des odeurs fortement désagréables et persistantes sur un large périmètre autour de la zone infectée.
 
Si un cafard ou une blatte est visible dans la journée, c’est le signe d’une infection importante. L’insecte multiplie les déplacements pour maximiser ses chances de trouver de la
nourriture face à la concurrence de ses propres congénères.

Iratech France réalise des interventions en désinsectisation cafards pour une destruction complète des colonies de
blattes Germaniques. Nous procédons à des opérations d’extermination jusqu’au coeur des colonies en associant plusieurs types de traitement de dernière génération.
Nous appliquons des solution de protection efficaces contre tout risque de ré-inféction à l’ensemble des locaux concernés .
 
Intervention rapide au 04 94 28 31 70: ou par le biais de notre formulaire de contact.