Alerte punaises de lit en hiver

Punaises de lit en hiver

Lorsque l’on parle d’hibernation à propos de la punaise de lit, on imagine qu’il s’agit d’un rythme cyclique semblable à celui que vivent certains mammifères tels l’ours ou la marmotte, c’est-à-dire d’un état de sommeil et de latence ou l’organisme fonctionne à minima pendant la période hivernale. Chez la punaise de lit, il s’agit plutôt d’une hibernation de circonstance.
La punaise de lit ne possède aucune horloge biologique programmée !

Hibernation punaise de lit

Comme certains végétaux capables de se mettre en veille dans l’attente de périodes plus propices à leur développement, la punaise de lit a la capacité d’adapter et de réduire son activité biochimique suivant les modifications de températures et la présence de nourriture dans son environnement.
En extérieur, la punaise de lit est assujetti aux saisons. En intérieur, pour peu qu’elle dispose de chaleur, de lumière, d’humidité et de nourriture, la punaise de lit en hiver ne modifiera pas son comportement.
 
anti punaises de lit hôtel
En hiver, aérer son intérieur, son bureau, son commerce ou n’importe quel local investi par les punaises de lit et faire chuter la température est un bon moyen d’éliminer une grosse partie des punaises de lit et de pousser le reste à se mettre en hibernation.
Grâce à cette méthode, les foyers infectés s’offrent un répit. Un sursis qui entretient cette confusion sur le terme « hibernation » dans le cas de la punaise de lit.

Traiter la punaise de lit l’hiver !

Il est toujours plus efficace, surtout lorsque l’invasion est importante et redondante, de faire réaliser une désinsectisation en punaise de lit l’hiver.
Les chances de résurgence sont statistiquement moins élevées. La punaise de lit est un insecte difficile à éliminer. Il est parfois nécessaire de procéder à plusieurs désinfections complètes réalisées par un professionnel pour éradiquer complètement une infection massive.
 
Les lieux de vie traités, les supports infectieux stérilisés, il peut toujours rester quelques oeufs à l’abri, dans un coin protégé impossible d’accès, derrière une plinthe calfeutrée, à l’intérieur d’un appui de fauteuil oublié et le simple fait d’ouvrir la fenêtre tous les matins et de faire entrer l’hiver permets l’élimination totale des futurs nuisibles.
Dératisation, désinsectisation informations

Les nuisances de la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte nuisible qui s’attaque à l’épiderme, prélève du sang, injecte une substance anti-coagulante provoquant irritation, rougeur, gonflement et infection de la peau. Son effet sur le système nerveux est aujourd’hui reconnu. La punaise de lit provoque des troubles du sommeil de par la difficulté à l’éliminer et à sa nuisance régulière.

Pour tout problème d’infection de punaises de lit sur Toulon et ses alentours (50km), faîtes intervenir un spécialiste réellement efficace, contactez Iratech France !
 
► Découvrez tous les nuisibles d’hiver qui envahissent villes, villages et habitations !