Dératisation rongeurs VAR

Rongeurs

Lérots, loirs, taupes, ragondins, campagnols, musaraignes, biens qu’utiles et nécessaires, certains rongeurs squattent habitations et jardins en provoquant dégâts et nuisances. Se débarrasser efficacement de ses opportuns invite souvent à l’abus de produits létaux pouvant nuire à l’écosystème voisin et même aux résidents de lieux.

Dératisation rongeurs

Iratech France détermine le type et le niveau de nuisance ainsi que tous les chemins, lieux de passages, refuges et cachettes où circule le(s) rongeur(s), puis y dispose des pièges appropriés.
Le rongeur est un animal craintif, pourvu d’une bonne mémoire à l’instar des omnivores. Ses déplacements se font toujours sur des terrains balisés et éprouvés.
Ainsi en cas de danger, le mammifère peut circuler plus vite sur les différents chemins qu’il connait.
 
Il est important de connaitre précisément le type de rongeur indésirable qui s’invite dans les habitations, les locaux commerciaux, les potagers et les jardins.

Un traitement efficace et adapté apporte des véritables solutions sans complications.

 

Souvent, on à peine à distinguer la catégorie de rongeurs qui envahit les lieux de vie. Les rongeurs ne s’attardent pas en présence d’autres animaux, à fortiori, de l’homme.
Les tailles et couleurs des déjections peuvent déjà être des indications. Le type de nuisance aussi.
 

Connaitre les rongeurs

Rats et surmulots sont des mammifères imposants comparés à la souris, au mulot et à la musaraigne. Dès lors, leurs sels sont beaucoup plus gros. Les ravages aussi. Leur circulation est moins discrète que la souris. La souris peut passer inaperçue un certain temps et se multiplier rapidement. Les nuisances occasionnés sont multiples, plinthes, fils électriques, bois, plastiques, tissus, les souris grignotent à peu près tout ce qu’elle trouvent.
 

Intervention loir VARLe loir ne réagit pas aux mêmes substances que le rat ou la souris. Celui-ci passera volontiers à côté de blé empoisonné, par exemple. On peut le reconnaitre à sa queue plate et large.
dératisation Lérots VARLe lérot en dehors de partager avec le loir, une même aptitude pour le sommeil prolongé n’a pas tout à fait le même régime alimentaire. Insectivore, aimant les graines et les fruits, il lui arrive de s’attaquer aux membres de sa propre espèce et de pratiquer le cannibalisme.
dératisation musaraigne VARLa musaraigne s’invitera rarement dans les habitations, préférant le jardin et surtout le potager pour construire un refuge à proximité de provisions.
En cas de faible infestation et lorsqu’il s’agit de ce type de rongeurs, nous privilégions la mise en place de systèmes non létaux et de pièges gluants.

 

Choisir le bon traitement

Parce que l’environnement est important, mais aussi parce que le confort sanitaire de l’humain est primordiale, nos artisans appliquent des traitements sécurisées et ciblés.

 
Expérimentés à toutes les catégories de rongeurs rencontrés en France, nous garantissons des interventions rapides et efficaces toute en assurant une protection maximale aux animaux domestiques et aux personnes sensibles. (enfant en bas-âge)
 

Iratech France possède toute une gamme de solutions contre taupes et autres rongeurs qui peuvent s’avérer indésirables.

 
Dératisation, désinsectisation informations