Souris

 

 
Désignant plusieurs sortes de petits rongeurs de la même famille que les rats, les Murinés, la souris a su s’accommoder à l’urbanisation tout au long de l’histoire et en tirer parti.

Porteur d’agents infectieux transmissibles à l’homme, tout comme le rat, la souris engendre des dégradations et des souillures qui peuvent très rapidement devenir important.

La souris grise, la plus commune n’ a pas de saisons particulières pour envahir un endroit. Sa durée de vie est d’environ deux ans, et elle peut concevoir jusqu’à dix portées par an.
Craintive, moins maligne que le rat, la souris n’en possède pas moins une intelligence et une mémoire lui permettant d’éviter les pièges les plus couramment utilisés.

Dératiseur VAR

Désourisation

Une souris peut infesté un endroit d’une centaine de ses congénères tout au long de sa vie. Elle est attiré par tout type de nourriture et peut, de par sa faible taille, passé dans les brèches les plus étroites. Excellente grimpeuse, comme le rat noir, elle aime s’établir dans des endroits chauds et secs. La laine de verre est un endroit particulièrement apprécié par la souris qui y emménage son nid.

 
Les arrières salles des restaurants et des hôtels, les caves, greniers et toitures des locaux commerciaux, des écoles, la souris s’adapte aux lieux de vie des être humains et sait se faire discrète.
 

Ses ravages dans les commerces dits « commerces de bouche », boulangeries, pâtisserie, épicerie, magasins alimentaires et collectivités, cantines, bâtiments publics sont souvent préjudiciables.
Dans l’industrie et les exploitations agricoles, la contamination par déjection de fèves et d’urine, des matières premières comme la farine et le blé doit être constamment surveillé.

Souris, éliminer et prévenir

service intervention souris
Identique à une procédure de dératisation dans la recherche et la neutralisation des causes de l’infection, une désourisation est, cependant, traitée différemment suivant le niveau d’infection. Les pièges collants et les glus appâtantes sont favorisés dans le cas d’une infection légère.
L’analyse des points d’entrée est plus détaillée. La tuyauterie et les embouchures de canalisations sont inspectés.
Nous rebouchons les trous, comblons les interstices.
 

Désourisation pour professionnels

Restaurants, hôtels, collectivités, écoles, Iratech France apporte des solutions complètes et pérennes.

  • Nous intervenons rapidement et procédons à un contrôle régulier.
  • Colmatage des accès
  • Discrétion assurée

Devis dératisation, devis désinsectisation
 

Désourisation habitat

Nos solutions, remèdes et appâts à risque sont sécurisées dans des postes d’appâtage verrouillés où scellés. Nous dressons un diagnostic complet des sources infectieuses et prodiguons conseil préventif. Les souris s’éloignent très peu de leur terrier, installés proche de leur réserve de nourriture et d’un point d’eau.

Contrairement aux idées reçues, la souris n’est pas un animal social. A l’état naturel, elle ne se regroupe qu’avec les membres de sa propre famille. Leur système mémoriel leur permets de signaler et de marquer les endroits et appâts où un de leur membre est tombé.

Nocturne, ce mammifère s’attaque aussi bien au plastique, aux vêtements, au papier, au bois qu’aux fils électriques. As de la survie en milieu hostile, les souris ont su adapter leur organisme afin de pouvoir ingérer des substances normalement nocives.
 
Les souris entrainent surtout beaucoup de problèmes et de désagréments de par leur capacité à se répandre partout.
Porteurs de maladies latentes, sans effet sur elles, mais transmissibles à l’humain, leur sels et urine ont un fort pouvoir de contagion.
Il ne faut jamais avoir un contact direct avec leur excréments. Le nettoyage de leur déjection doit être effectué avec un maximum de précaution.
 

Dératisation, désinsectisation informations
 

Ne laissez pas où plus des souris envahir votre espace santé

Protégez les personnes les plus sensibles, les enfants et les animaux domestiques en optant une Désourisation professionnelle !